10 coiffures de mariage pour les cheveux longs


Le mariage est sans doute l’une des merveilleuses expériences que peut vivre une femme. Le jour J, elle se doit d’être la plus belle. Si beaucoup pensent qu’une jolie robe de mariage suffit, ce n’est vraiment pas le cas. Les cheveux y jouent un rôle important. Plus ils sont longs, plus vous avez la chance d’en faire de belles coiffures pour la circonstance. Découvrez ici notre sélection des 10 meilleures coiffures de mariage pour cheveux longs.

Le wavy

Le wavy est la coiffure idéale pour toutes celles qui préfèrent avoir les cheveux lâchés. En effet, ce style offre un aspect ondulé à vos longs cheveux. Pour spécialement votre mariage, vous avez la possibilité d’orner cette coiffure à l’aide de couronne de fleurs ou avec des barrettes.

Cette technique permet de retenir les mèches de derrière. Si vous désirez avoir plus de charme, optez pour une raie de milieu divisant votre wavy en deux. Vos cheveux volumineux accompagnés d’un one shoulder et rabattus d’un côté paraîtront plus romantiques.

La tresse en couronne

La tresse en couronne est une coiffure de style bohème qui est également adaptée aux cheveux longs lâchés. Elle quitte le front et vient couvrir toute la tête. Comme le wavy, la couronne tressée peut être aussi ornée de fleurs ou de minuscules perles.

Très appréciée des stars féminines, cette tresse de déesse se démarque merveilleusement de toutes les autres. Son élégance lui permet de s’accorder à n’importe quelle robe de mariée. Quoi de mieux pour paraitre plus belle en ce merveilleux jour.

Le chignon de danse classique

Accompagné généralement d’un diadème, un chignon de danseuse sera le bienvenu le jour de votre mariage. Qu’il soit haut ou au milieu de la tête, ce style s’adapte souvent aux robes bustier.

En réalité, le chignon de danse fait remarquer non seulement la nuque, mais aussi le port de tête. Cependant, si vous n’êtes pas fan de la danse classique, vous pouvez opter pour un chignon simple.

Le chignon banane

Le chignon banane consiste à enrouler en longueur les cheveux par-derrière. Cette forme de coiffure de style rétro peut être sublimée avec des fleurs ou des barrettes. Vous pouvez opter pour un chignon banane flou ou tirez. Dans les deux cas, il va à merveille avec une robe dos nu ou à celle qui a un col montant. Cette coiffure offre un aspect très élégant.

Le chignon bas

Le chignon bas est le type de coiffure idéal pour exprimer la romance. L’adopter le jour du mariage serait donc une parfaite idée. En effet, le chignon bas peut être réalisé sur le côté comme sur la nuque.

Pour un look unique, préférez le style tiré. Toutefois, si vous possédez des cheveux ondulés, vous devez y ajouter quelques mèches pour une apparence champêtre. L’ensemble est souvent revêtu d’un voile.

Les cheveux plaqués

Comme les autres types de coiffures, les cheveux plaqués sont de plus en plus remarqués pendant les mariages. Lissés derrière les oreilles, ils peuvent être accessoirisés avec de grosses et de petites pinces.

Pour plus de charme, vous pouvez opter pour une raie au centre des cheveux. Ces derniers présenteront un effet mouillé lorsqu’ils sont plaqués à base de gel. Cette coiffure va avec toutes les robes de mariée.

La tresse décoiffée

Le jour de votre mariage, vous pouvez miser sur la tendance en faisant une coiffure classique. Pour vos cheveux longs, la forme « coiffée-décoiffée » sera adéquate. Ainsi, vous avez la possibilité de laisser la tresse tombée dans votre cou ou sur vos épaules. Cette coiffure peut également accompagner un bon nombre de robes.

La queue-de-cheval

La queue-de-cheval est une coiffure classique. Elle peut être faite de différentes manières afin de correspondre au mieux à une belle tresse de mariée. Qu’elle soit haute ou simplement tirée en arrière, cette tresse présente à la fois un style raffiné et décontracté.

En effet, elle vous laisse le choix de boucler vos cheveux pour plus de volume ou de les garder lisses. Le jour J, la queue peut être nouée avec des élastiques blancs et des perles en lien avec la couleur de la robe.

Les Victory Rolls

Ancienne coiffure des années cinquante, les Victory Rolls présentent un style rock. Elles sont souvent accompagnées d’un chignon ou de cheveux lâchés. Pour ce jour de rêve, vous pouvez faire revenir cette ancienne tendance à la mode pour impressionner plus d’un.

La natte à l’envers

Classique ou collée, la natte à l’envers est idéale pour les longs cheveux. Cette tresse d’origine allemande quitte le haut de la tête jusqu’à l’arrière. Elle est réalisée avec des mèches sur les côtés. Comme les autres types de coiffures, la tresse inversée convient merveilleusement à toutes les robes de mariages.

article rédigé le 9 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien “se désinscrire” en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L’article du mois

organiser voyage de noce aux maldives
Organiser son voyage de noce aux Maldives

9 juillet 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *