3 ingrédients pour une soirée d’EVJF réussie


Vous envisagez d’organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) pour une amie ? Débordée par les préparatifs de son mariage, elle mérite bien de s’amuser le temps d’une soirée avant le grand jour. Pour lui permettre de passer une soirée inoubliable, pensez à préparer l’événement en avance en pensant aux moindres détails. Il suffit de trouver de bonnes idées pour satisfaire la future mariée.

Décidez d’un programme fun pour l’EVJF de votre amie

Lorsqu’une femme se marie, une soirée EVJF permet de célébrer la fin du célibat avec ses amies. C’est l’occasion pour elle de s’amuser avec ses meilleures amies autour de différentes activités et de se faire plaisir avant d’entamer sa nouvelle vie.

Vous devez donc faire en sorte que votre amie puisse se divertir pour garder un souvenir mémorable de ce jour. Pour ce faire, vous devez décider d’un programme amusant et insolite pour la soirée. Vous pouvez organiser une soirée pyjama classique pour papoter et partager un apéro devant un film, puis faire des soins relaxants. Vous pouvez également en profiter pour jouer à des quiz ou encore vous lancer des défis durant la soirée.

Il est possible d’opter pour une soirée détente dans un spa, avant de vous régaler dans les meilleurs restaurants du quartier. Les plus audacieuses se permettront même une nuit de folie avec un gogo danseur. Cela peut être organisé aussi bien à domicile que dans un bar ou une salle privée. Le performer se chargera de chauffer l’ambiance de votre soirée et toutes vos amies pourront en profiter. Pensez à réserver votre date en avance pour éviter les imprévus, renseignez-vous sur cette page par exemple, si ce type d’animation de soirée vous tente.

Par ailleurs, il est également possible de faire le tour de plusieurs bars et boîtes de nuit pour danser et profiter de la bonne musique. Enfin, si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas organiser un petit week-end entre filles ? Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les idées qui manquent, il suffit d’opter pour des activités susceptibles de plaire à la future mariée.

Choisissez soigneusement les invitées pour l’EVJF

L’enterrement de vie de jeune fille est un moment unique à vivre entre copines. Pour que la future mariée soit remplie de joie le jour venu, pensez à bien choisir les invitées pour la soirée. Toutes ses amies proches doivent être présentes pour partager ce moment privilégié avec elle.

N’hésitez pas à préparer une liste et pensez à prévenir toutes les invitées pour qu’elles puissent se libérer pour le jour J.

Établissez un budget et respectez-le !

Avant même de choisir les différentes activités à prévoir durant la soirée EVJF, pensez à déterminer un budget. Il s’agit d’une étape indispensable pour réussir votre soirée. Même avec un budget limité, il est tout à fait possible de passer une soirée inoubliable.

Lorsque vous aurez déterminé quelles activités vous souhaitez faire, n’oubliez pas de consulter les autres invitées afin qu’elles donnent leur accord. Cela évitera ainsi les tensions. Pour finir, vous n’avez plus qu’à respecter votre budget et à profiter d’une soirée exceptionnelle entre amies.

article rédigé le 19 octobre 2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021