Nos conseils pour choisir sa tenue pour un mariage bohème


Lorsque vous êtes invités à un mariage, la première question qui vous vient à l’esprit est : quelle tenue choisir ? Afin de choisir une tenue pour un mariage, la première chose à prendre en compte est le thème du mariage. Le thème bohème est de plus en plus vu dans les mariages ces dernières années. Ce style, inspiré du style hippie, est à la fois confortable, décontracté, chic et surtout très élégant.

Afin de réussir une tenue bohème, il faut miser sur les bons tissus et les bonnes couleurs. Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour s’habiller pour un mariage bohème.

Choisir la fluidité et la dentelle pour s’habiller pour un mariage bohème

La dentelle permet d’obtenir plusieurs niveaux de transparence, cette matière est idéale pour un mariage bohème. Vous pouvez directement porter de la dentelle pour révéler votre peau ou alors la superposer sur d’autres couches de tissus afin d’ajouter de la profondeur. Cette année, la tendance est au dos nu recouvert de dentelle.

Afin d’ajouter une touche de fluidité à votre tenue bohème pour un mariage, misez sur des manches avec des volants et des textiles fluides afin de rajouter une touche chic à votre tenue. Pour les blouses, vous pouvez également opter pour les manches chauve-souris.

Quelle robe de mariée pour un mariage bohème ?

Si vous êtes la mariée et que vous avez choisi un thème bohème pour votre mariage, sachez que le choix de votre robe doit être fait avec soin. En ce qui concerne la longueur de votre robe, sachez que vous pouvez tout vous permettre ! Les robes longues comme les robes courtes fonctionnent parfaitement. Cependant, il faut savoir qu’il y a plus de choix de robes de mariée longues bohèmes que courtes.

En ce qui concerne les couleurs, sachez que vous pouvez choisir une robe blanche traditionnelle, beige clair, ocre pâle ou lin. Il est également possible d’oser les couleurs avec le thème bohème, pour cela optez pour des couleurs pastelles et chaudes.

Si vous ne trouvez pas de robe qui correspond à vos attentes sur le marché, sachez que vous pouvez tout à fait trouver des modèles sur les sites de partage de photo et confier le travail à un couturier. Ainsi, vous êtes sûre d’obtenir une robe de mariage bohème unique et surtout originale, vous pourrez ajouter tous les détails que vous souhaitez pour votre robe avant qu’elle corresponde au thème bohème.

Nos astuces pour s’habiller pour un mariage bohème

Si vous êtes invité à un mariage et que le thème de ce dernier est “bohème”, sachez que vous devrez choisir votre tenue avec soin. En effet, lorsqu’elle est mal choisie, une tenue bohème peut tout de suite faire décontractée, cela est malheureusement inadapté pour un mariage.

Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir une tenue bohème adaptée :

  • Les robes en dentelles fluideset courtes peuvent être une excellente idée pour un mariage bohème ;
  • Le choix des couleurs est également très important, il est recommandé de laisser le blanc à la mariée et d’opter plutôt pour des couleurs pastel ;
  • Les tenues avec un pantalon et un haut peuvent être parfaites, à condition de choisir un haut adapté. Vous pouvez opter pour un haut fluide avec les épaules dénudées ;
  • Les accessoires sont un élément indispensable afin de finaliser votre tenue bohème pour un mariage. Choisissez une pochette adaptée pour le thème ainsi que des bracelets dorés. Vous pouvez également superposer plusieurs chaînes dorées à condition de bien les choisir ;
  • Enfin, pensez également à choisir une coiffure bohème qui ajoutera la touche finale à votre tenue. Vous pouvez opter pour des tresses ou encore un chignon décoiffé.
choisir tenue mariage boheme

article rédigé le 27 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021