Comment choisir les meilleurs accessoires de décoration pour table ?


Bien évidemment, on ne peut organiser une fête de mariage sans avoir les tables qui vont avec. Les invités et les mariés auront besoin de s’asseoir à un moment ou un autre, vous allez sûrement servir de merveilleux plats et de délicieux desserts à vos invités. Afin qu’ils puissent profiter d’un buffet luxueux, les tables doivent donc être bien décorées. Au cours de cet article, nous allons vous guider dans vos choix concernant la décoration de vos tables de mariage.

Comment choisir les meilleurs accessoires de décoration pour table ?

L’un des facteurs les plus importants dans la décoration des tables de mariage est sûrement : le choix des couleurs, car tout doit être bien combiné. Lors d’un mariage, c’est généralement la couleur blanche qui mène la danse, c’est pourquoi on choisit généralement des tons qui ne s’éloignent pas beaucoup de la couleur blanche, assurez-vous d’éviter les couleurs sombres telles que la couleur noire :

  • Optez plutôt pour du rose tendre et du bleu pour varier légèrement et évitez les couleurs trop flashy ;
  • Les tables doivent être espacées afin que les invités puissent se sentir à l’aise et chacune doit être visible et accessible ;
  • Pour mettre en valeur tous les éléments, il est préférable qu’il y ait des murs de séparation derrière eux chaque élément ;
  • Le fond de la salle doit être avec des fleurs et des bougies, utilisez aussi le bois pour rendre l’atmosphère encore plus radieuse ;
  • Si les invités doivent se déplacer vers le fond, assurez-vous de bien organiser des passages du centre de la salle vers le fond ;
  • Il faut toujours prendre en compte l’ongle sous lequel on va pouvoir voir les tables.

Dans certains mariages, on choisit de mettre une seule table qui soit assez longue et assez large pour que tous les invités puissent s’y asseoir, c’est généralement quand la fête de mariage est organisée dans les jardins, les parcs ou les champs que l’on opte pour ce style de table. Tout dépend de l’espace dont nous disposons et de l’endroit où se déroule le mariage.

Le choix des couleurs et la bonne disposition des éléments sont des facteurs majeurs qui servent à ce que la table devienne de plus en plus attirante. Parfois, il faut jouer sur différents niveaux pour mettre en valeur quelques éléments sur la table :

  • Le gâteau principal doit être mis bien au centre à la vue de chaque individu ;
  • Les boissons doivent être bien disposées de telle façon que tout le monde puisse se servir ;
  • Tout doit être mis en ordre, par exemple : les bocaux en verre doivent être placés prés des boissons.

Quels accessoires choisir pour une table de mariage ?

Comme déjà cité, les accessoires représentent un élément majeur dans la décoration, car ils valorisent tout ce qui pourrait tomber sous les yeux des invités. Les bonbons peuvent être disposés de plusieurs manières, mais la meilleure manière est de les mettre dans de petits paniers en bois.

Les bocaux et les bouteilles en verre au look classique sont très utilisés dans les fêtes de mariage. Dans les magasins, nous pouvons également trouver des boîtes en carton pour collecter et placer plus de bonbons, ainsi que des pailles, des serviettes ou des assiettes assorties.

Tout doit être bien assorti pour ne pas sortir du cadre du thème choisi. Aujourd’hui, il existe même des distributeurs de limonade et d’autres accessoires qui peuvent vous être très utiles. Vous pouvez aussi ajouter un seau à pop-corn ou une fontaine de chocolat.

Comment décorer table mariage

article rédigé le 26 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021