Comment trouver des décorations de mariage ?


Le mariage est parmi les événements qui marquent la vie d’une personne. En effet, le mariage symbolise l’union entre deux personnes qui s’aiment et qui souhaitent officialiser cela. Le mariage est souvent accompagné d’une cérémonie religieuse ou pas suivi d’une belle fête dansante à l’image du couple. Dès l’annonce de la date de mariage, il s’ensuit une course contre la montre, afin de trouver une salle, envoyer les invitations, mais aussi bien choisir le menu qui sera servi et les décorations adéquates.

Découvrons comment se constitue la décoration d’une fête de mariage, des exemples de thèmes de décoration, comment se procurer les décorations d’un mariage, mais aussi le prix ?

Qu’est-ce que la décoration d’une fête de mariage ?

Les décorations d’une fête de mariage englobent tout ce qui habillera en quelque sorte la salle des fêtes. Cela peut concerner les couverts de tables, les petits napperons de tables, les fleurs, les jeux, les guirlandes de lumières et les chaises des mariés. Ceci peut aussi concerner les décorations en extérieur, dans le cas où vous souhaitez célébrer une fête de mariage à l’air libre.

Il peut y avoir aussi des bougies pour une petite ambiance romantique, des petits cadeaux pour vos invités, des vases pour les fleurs choisis selon le thème, mais aussi des chemins de tables. Certaines salles sont déjà toute équipées, mais si leur décoration ne correspond pas au thème que vous avez choisis, vous pouvez toujours refaire toute la décoration en fonction de ce que vous aurez décidés.

Quelques exemples de thèmes de décoration de fête de mariage

Il existe plusieurs thèmes de décoration de fête de mariage : en fonction de vos origines, vos centres d’intérêts, vos préférences, etc., vous pouvez également opter pour une fête où les centres d’intérêt de votre couple soient combinés afin de créer une ambiance totalement à votre image. Vous pouvez faire appel à un organisateur de mariage pour vous donner des idées et de l’inspiration et vous aider à faire votre choix. Voici une liste non exhaustive d’idées de thèmes de décoration de fête de mariage :

  • le thème bohème chic ;
  • le thème champêtre ;
  • le thème des années 80 ;
  • le thème d’une soirée hollywoodienne. ;
  • le thème oriental ;
  • le thème Bollywood ;
  • le thème des années 20 ;
  • le thème de l’époque victorienne.

Comment se procurer les décorations d’une fête de mariage ?

Il existe de nombreuses façons de se procurer des décorations d’une fête de mariage. Tout d’abord, plusieurs salles proposent des décorations sur place ; si vous ne souhaitez pas un thème bien particulier, vous pouvez donc assortir vos décorations en fonction de vos goûts et préférences. Sinon, vous pouvez toujours contacter une organisatrice (ou un organisateur) pour se charger de l’organisation de votre mariage et ainsi de vous accompagner à trouver vos décorations qui symboliseront votre thème.

Enfin, si vous optez pour organiser votre mariage seul, il existe beaucoup de sites qui proposent des décorations de fêtes de mariages. Il est possible d’en citer quelques-uns dans ce qui suit :

  • boutique jour de fête ;
  • themadeco.fr ;
  • la boutique de Juliette ;
  • decodefete.com ;
  • Cdiscount.

Combien coûtent les décorations d’une fête de mariage ?

Le coût de la décoration d’une fête de mariage varie en fonction de votre choix. En effet, si vous choisissez de voir ce que vous propose la salle que vous avez loués pour votre fête, il se peut que la décoration soit incluse dans le prix de location. Par contre, si vous optez pour une organisatrice ou un organisateur, cela peut coûter entre 1500 à 15 000 euros; , cela dépendra des prestations quoi vous demanderez.

Enfin, si vous optez pour vous les procurer depuis un site, cela peut varier entre 100 et 2500 euros. Cela varieraévidemment en fonction des articles que vous aurez choisis.

Comment trouver des décorations de mariage ?

article rédigé le 2 septembre 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021