Décoration de mariage africain : inspirations pour une réception tout en couleur !


L’Afrique est un magnifique continent, connu pour ses nombreuses coutumes et traditions. Que vous soyez séduits par les pays africains, ou que vous êtes vous-même originaire de ce continent qui est riche en culture, si vous voulez choisir une décoration africaine pour votre mariage, vous êtes au bon endroit !
Un mariage africain est un excellent moyen de faire découvrir à vos proches et à votre famille famille ce beau continent, mais encore faut-il choisir la bonne décoration !

Une décoration africaine pour votre mariage apportera de la couleur et de la chaleur à votre union. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces de décoration pour un mariage au couleurs de l’Afrique.

Mariage africain : le must have pour un mariage haut en couleurs

L’Afrique évoque la savane, les forêts exotiques denses, les animaux et les couleurs naturelles. Si vous êtes tombés sous le charme de ce continent exceptionnel, faire le choix pour une décoration de mariage africain vous permettra de partager cette découverte avec votre famille et vos amis.

L’Afrique peut être mis à l’honneur sous différentes façons lors de votre mariage, à travers une décoration colorée par exemple ou via quelques objets qui rappellent l’Afrique. Tout dépend des goûts et préférences des futurs mariés.

Des invitations pour un mariage africain

Pour préparer vos invités conviés à votre mariage au voyage et au dépaysement total, pourquoi ne pas personnaliser vos invitations de mariage sous le thème de l’Afrique.

Un faire-part sous la forme du continents africain, ou même avec des dessins d’animaux de la savane, vous suffira pour mettre vos invités dans le thème.

Des tenues africaines traditionnelles

Si vous avez des origines africaines, vous êtes sûrement familier avec leurs tenues traditionnelles que nous appelons communément « Boubou ». Ils sont connus pour être très colorés et composés généralement de motifs tribaux. Vous pouvez soit opter pour des tenus typiquement africaines ou juste ajouter une petite touche d’Afrique, avec une cravate à motif tribal par exemple, ou un tissu africain pour agrémenter sa robe de mariée ; tout dépend vos goûts.

Une décoration de table sur le thème de l’Afrique

Si vous voulez faire simple pour la décoration de table de votre mariage, vous pouvez opter pour une nappe simple en dentelle blanche. Voici quelques idées de décoration de chemin table respectant le thème africain :

  • des décorations florales colorées et exotiques tout le long du chemin table ;
  • des tissus aux couleurs de la savane en guise de serviettes ;
  • des objets tribaux disposés sur la table pour rappeler l’Afrique.

Idées de décoration pour un mariage africain

Si vous voulez un thème sur l’Afrique pour le plus beau jour de votre vie et que vous avez du mal à choisir la décoration des tables, du mobilier, ou même l’emplacement de votre réception de mariage : pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces de décoration pour un mariage africain à vous couper le souffle :

  • des décorations de tables avec des motifs ethniques, léopards ou même zébrés pour rappeler l’Afrique ;
  • utiliser des décorations florales exotiques dans la salle de votre mariage, en chemin de table, ou sur l’allée qui mène à l’autel ;
  • utiliser des chaises et tables en matériaux naturels, en bois brut, connu pour être noble et 100% naturel ;
  • mettre des petites statuettes d’animaux, à l’exemple des zèbres ou girafes, un peu partout sur les chemins de tables, pour symboliser le continent ;
  • choisir une vaisselle africaine en terre cuite, avec des couleurs chaudes et des motifs ethniques vous assurera un dépaysement total ;
  • vous pouvez mettre à disposition de vos invités des accessoires typiquement africains, tels que des masques ou des coiffes tribales, pour plus d’originalité ;
  • pour l’éclairage, quelques bougies seront parfaites pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse pour votre jour J.

Si vous voyagez souvent en Afrique, vous avez sûrement quelques objets de souvenirs acquis au cours de vos voyages.

Vous pourrez agrémenter la décoration de votre mariage grâce à ces objets africains, pour amener une petite touche personnelle.

Décoration de mariage africain

article rédigé le 7 septembre 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021