Réussir sa décoration de mariage en blanc et en or


Votre jour de mariage est une journée particulière qui est un événement très particulier que l’on prépare des mois à l’avance. Il y a tellement de détails à prendre en considération, comme les invitations, la nourriture, la décoration, que chaque élément compte pour rendre cette journée inoubliable.

Dans ce contexte, beaucoup de couples optent pour les couleurs blanc et or pour donner un effet tout aussi simple que classe. A travers cet article, nous allons vous montrer comment exploiter ces couleurs pour avoir le plus beau des mariages !

Mariage en blanc et or : conseils pour réussir sa décoration

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez déjà commencé à suivre le premier conseil qui consiste à définir un fil rouge en choisissant un thème pour votre mariage. Pour que ce dernier soit harmonieux, il est nécessaire de se tenir à une palette de couleurs unique. Ici, vous allez principalement avoir des décorations en blanc, or, beige et quelques touches de couleurs proches de ces dernières. Dans ce contexte, vous trouverez pleins d’objets qui se marieront très bien avec ces couleurs. De nos jours, elles sont très tendance et sollicitées par les mariées ; d’ailleurs, le blanc est la couleur la plus utilisée dans les mariages !

Suite à cela, il faudra éviter de se perdre dans vos idées, car il est bon de suivre les magazines de mariages ou bien des plateformes à l’exemple de Pinterest pour s’inspirer des idées pour votre mariage. Mais il faut éviter de se disperser à vouloir trop en faire, car il ne sert a rien de chercher des milliers de petits détails qui ne se verront pas beaucoup le jour J. Concentrez-vous sur l’essentiel et les idées les plus intéressantes que vous trouvez.

Un autre conseil serait de ne pas acheter les décorations et objets trop tôt, car, plus vous commencez à acheter tôt, plus vous aurez de dépenses : c’est psychique !

De plus, vous risquez de changer d’avis si vous attendez trop longtemps avant le jour J ; il vous faudra trouver le juste milieu pour ne pas faire des achats trop en avance ni trop en retard.

La lumière : un élément essentiel

Quand vous optez pour une décoration de mariage en blanc et en or, l’un de vos objectif est déjà clair : avoir un mariage lumineux et pour ce faire, il ne faut pas négliger la lumière car l’éclairage est une composante très importante de votre décoration. Quand vous avez une bonne lumière, vous avez automatiquement de plus belles photos et de ce fait, de meilleurs souvenirs !

Nous vous proposons d’opter pour des grandes lampes blanches, des bougies de formes diverses en blanc ou en or.

L’organisation de l’espace avec une décoration blanc et or

Une salle de réception qui va tenir un mariage n’est pas décorée de la même façon qu’un simple salon. Il faut avoir une grande vision et ne pas hésiter à accumuler plusieurs éléments pour créer un effet artistique !

Pas la peine de se ruiner pour cela, par exemple plusieurs bougies simples et bon marché de couleur or vous apporteront un effet très cosy et romantique. Vous pouvez aussi accrocher plusieurs lanternes pour donner un aspect festif ; ces dernières devant être de couleur blanche ou beige pour ne pas sortir de la palette choisie.

Prenez aussi en considération la taille de votre salle. Si la salle est trop grande, vous allez avoir besoin de mobilier pour délimiter les différents espaces. Nous vous donnons quelques astuces :

  • délimiter la piste de danse ;
  • la bonne dispositions de vos tables ;
  • créer un coin exclusivement pour les photos ;
  • bien choisir les chaises des mariés ;
  • etc.

Il est préférable dans ce cas d’opter pour de grandes tables rondes pour vos invités : nappez-les en blanc et ajoutez-y des décorations dorées avec les couverts et le rendu sera parfait !

Au contraire, si votre salle est petite, optez pour de grandes tables rectangulaires, afin de créer un effet de profondeur et évitez de trop surcharger la décoration pour ne pas ressentir une certaine pression dans la pièce.

Décoration de mariage en blanc et en or

article rédigé le 23 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021