Comment décorer son mariage avec du bordeaux ?


La cérémonie de mariage est peut être la journée où vous allez prendre le plus de photos et de vidéos au cours de votre vie et c’est normal. N’importe qui voudrait immortaliser cette journée particulière pour le restant de sa vie.
Mais belles photos riment avec beaux endroits et belles tenues mais surtout, pleins de détails ; et pour être sûr d’avoir le bon rendu, tout compte au cours de ce jour J !
Choisir le bordeaux comme couleur principale pour la décoration de votre mariage est un choix très original qui vous permettra d’appliquer de nombreuses idées.

Nous vous proposons de les découvrir-les avec nous !

Mariage en bordeaux : comment réussir sa décoration ?

Pour réussir sa décoration de mariage en couleur bordeaux, il faut tout d’abord penser à un endroit qui puisse aller avec la thématique, un lieu spécial où vous désirez célébrer votre mariage avec vos familles et amis. Le choix de cet endroit peut être basé sur des valeurs traditionnelles, sentimentales ou autres. Cependant, si vous n’avez pas des critères définis, contentez-vous de chercher un lieu qui puisse laisser vos invités bouche bée afin d’organiser un mariage sensationnel.

Si vous optez pour un mariage religieux dans une église, une chapelle ou autre, qui sont d’ailleurs, les lieux les plus choisis, vous n’aurez pas beaucoup de soucis : ces lieux brillent grâce aux éléments architecturaux qui les composent comme les vitraux, les sculptures et les ameublements. Notez quand même que dans le cas d’un mariage religieux, vous avez la possibilité de choisir un lieu d’autre type afin d’avoir une cérémonie plus originale et un coup de renouveau à ses rites traditionnels ; ce sera d’ailleurs peut-être plus facile à décorer, surtout si vous optez pour du bordeaux.

Dans le cas d’un mariage civil, vous êtes complètement libres et vous pouvez l’organiser dans des parcs au milieu des fleurs, des plages, ou des salles. A vous d’innover !

Mariage en bordeaux : assortir la palette de couleurs

Après avoir choisi le lieu de la cérémonie, l’avoir visité et avez commencé à imaginer des idées pour le mariage, il faut se poser et sélectionner une palette de couleurs à respecter. Ayant choisi le bordeaux comme couleur principale, il est clair que vous n’allez pas tout faire en bordeaux : il faudra choisir d’autres couleurs qui s’associent à ce dernier avec de diversifier les éléments de décoration et que ça ne soit pas pas trop chargé.

Voici quelques couleurs qui se marient bien avec le bordeaux et qui pourraient vous inspirer :

  • le blanc ;
  • le vert ;
  • le rose pâle.

Le jour de la cérémonie, les tons choisis qui vont accompagner le bordeaux, seront appliqués à travers les fleurs, les bougies, les rubans et même les vêtements. Effectivement, vous pouvez accessoiriser la robe de mariée avec quelques touches de bordeaux, mettre un mouchoir coloré dans le costume du mari, ou harmoniser les robes des demoiselles d’honneur dans des tons de bordeaux pour bien suivre le thème.

Les fleurs dans la décoration

Vous avez de la chance, car les roses bordeaux et dans les mêmes tons ne manquent pas sur le marché !

Les fleurs sont un élément essentiel de la tenue de la mariée, mais aussi pour la décoration du lieu : avec leurs couleurs, elles apportent directement de la fraîcheur et remplissent votre lieu de mariage de joie et de bonne humeur.

Vous pouvez opter pour des roses rouges ou blanches, pour les allier au thème choisi et les éparpiller un peu partout dans la salle, pour habiller le chemin menant à l’autel, pour décorer les tables des invités ou pour remplacer le riz à jeter sur les mariés après qu’ils se soient dit oui par exemple.

En tout cas, les fleurs ne dérangent personne, bien au contraire, elles sont appréciées par tous. Alors, mettez-en le paquet !

Pour l’allée menant à l’autel, placez des fleurs et des lanternes tout le long pour son embellissement et vu que le bordeaux est une couleur qui s’associe très bien à la nature, vous pouvez placer des branchages et plantes vertes aussi.

Décoration mariage bordeaux

article rédigé le 23 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021