Comment bien choisir son fond de teint pour son mariage ?


Le jour de la célébration de votre mariage est imminent. Cartes d’invitation, lieu de réception, animation et robe de mariée sont tous prêts, mais avez-vous pensé à votre maquillage ? Vous êtes la reine du jour et il n’est pas question que vous ayez un visage défait. Pour cela, le fond de teint de mariage que vous devez utiliser doit être de qualité et bien adapté à votre visage. Vous en avez pour toute une journée. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir votre fond de teint de mariage.

Crédits : Cola’s Hood 2

Choisir une bonne texture qui tiendra longtemps

Le mariage étant une célébration très importante, il convient d’être bien présentable. Pour les hommes, une bonne coiffure et un joli costume suffisent, chez les femmes, l’exercice est bien plus difficile. Il faut en effet compter avec les produits cosmétiques pour un make-up réussi. Votre choix doit être orienté sur un fond de teint ayant une texture raffinée et adaptée à votre peau. Voici quelques textures que vous trouverez sur le marché.

Fluide

Un fond de teint fluide est l’un des meilleurs choix pour réussir votre présentation à un mariage. Vous avez le choix entre le modèle matifiant ou hydratant. Le premier est le plus recommandé, car il produit moins d’effets de brillance et ne rendra pas votre visage humide.

Optez pour le format liquide puisqu’il s’adapte à tout type de peau. Votre visage sera naturel et vos imperfections bien dissimulées. Vous serez émerveillée en regardant vos photos de mariage.

Compact

Si vous avez quelques imperfections au visage, le fond de teint compact est ce qu’il faudra choisir. Il couvre parfaitement le visage et cache les défauts qui s’y trouvent. Vous n’avez pas de souci à vous faire pour le type de peau que vous avez. Le compact existe sous deux formes : le compact en crème pour les peaux sèches et le compact en poudre pour les peaux grasses.

L’avantage avec le compact est que vous pouvez retoucher votre maquillage à n’importe quel moment. Néanmoins, il est épais et n’est pas conseillé pour un mariage qui doit se tenir en journée.

Mousse

Vous n’êtes pas de celles qui aiment un maquillage extravagant ? Le fond de teint mousse fera votre affaire. Au contact de la peau, il est léger et vaporeux. Son application est facile à faire. Votre visage sera naturel et vous serez bien dans votre peau. Toutefois, pour les peaux sèches, ce n’est pas le meilleur choix à faire.

Crème teintée

Pour un mariage, ce fond ne sera pas à la hauteur. Il est destiné à un usage quotidien pour n’importe quelle autre sortie. En effet, il a une faible couvrance et se fait facilement remarquer.

Opter pour la bonne couleur pour un make-up réussi

Pour votre grand jour, vous ne devez pas choisir la couleur de votre fond de teint sur un coup de tête. Évitez les fonds foncés, car votre visage n’aura rien de naturel. Votre maquillage sera vite démasqué par vos invités. Optez pour une couleur claire pour que votre make-up soit impeccable et séduise. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel du maquillage au moment de faire le choix.

Tenir compte du type de peau pour choisir son fond de teint

Pour être sûr de choisir le fond de teint idéal, il convient de prendre en considération le type de peau. Voici nos conseils pour savoir quoi choisir et quoi faire selon que votre peau soit grasse, sèche ou sensible.

Peau grasse

Il est vrai que les femmes à peau grasse stressent à l’idée de se maquiller. Pourtant, c’est tout à fait possible de le réussir en faisant le bon choix du cosmétique. Pour cela, le fond de teint matifiant est à privilégier. Il est moins brillant et ne coule pas quand il y a la chaleur.

Pour ne laisser aucun défaut transparaître, vous devez en amont nettoyer votre peau en l’hydratant. Ici, il n’est pas question d’utiliser du savon ou des produits contenant de l’alcool.

Peau sèche

Lorsqu’on a une peau sèche, un fond de teint en poudre n’est pas la solution à adopter. Les formules à mousse, fluide ou à crème sont beaucoup plus conseillées. La crème a un avantage sur les autres en ce sens qu’elle apporte plus de confort aux peaux sèches grâce à ces composants. Elle unifie aussi le teint grâce à sa bonne couvrance.

Peau sensible

Pour une peau sensible, il faut toujours être prudent avec les produits de beauté. Ce que nous pouvons vous conseiller est de faire des essais de fond de teint des semaines avant le jour de votre mariage. En fonction des résultats que vous obtiendrez, vous saurez à quel type de fond de teint auquel s’adapte votre peau. Solliciter l’aide d’un professionnel sera aussi une bonne option.

Comment bien choisir le fond de teint pour son mariage ?

article rédigé le 4 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021