Idées pour une enterrement de vie de garçon réussi


Vous vous apprêtez à franchir le grand pas, vous unir avec votre partenaire. Si c’est le moment idéal, alors vous devrez obligatoirement passer par la fameuse soirée d’enterrement de vie de garçon.
Elle vous permet en réalité de passer vos dernières heures en tant que célibataire en compagnie de vos amis, et comme son nom l’indique : enterrer son célibat. C’est l’évènement au cours duquel tout est permis, amusez-vous sans retenue.
Découvrez ici les idées pour un enterrement de vie de garçon réussi.

Planifier l’évènement à l’avance

Pour une soirée d’enterrement de vie de garçon réussie et en faire un moment inoubliable, il est primordial de faire le programme avant le jour J.
Cela vous permet d’éviter les surprises désagréables et d’anticiper sur les risques. Vous aurez ainsi tout le temps de préparer votre liste d’invitation. La planification vous donnera une idée sur le nombre de participants à votre soirée et de connaître ceux qui ne pourront pas y être.

Dans le cas où certains seront occupés, vous pourrez toutefois leur accorder une marge pour qu’ils se libèrent, privilégiez donc le week-end. Il est même possible de programmer votre soirée en fonction de la disponibilité de vos amis, car ce sont eux qui vous accompagneront lors de la fête. Par ailleurs, en établissant le calendrier, tenez compte de certains détails comme la météo. Il est conseillé de ne pas programmer la fête pour la vieille de votre mariage. Ainsi, vous aurez le temps de récupérer après la soirée.

Choisir le lieu et définir le budget

C’est le moment de décider de l’endroit où vous désirez passer vos ultimes moments de votre vie de célibataire. Il existe de plus en plus des cadres idéaux pour ce genre de virée nocturne. Vous avez le choix entre les boîtes de nuit, bars, les hôtels, les clubs de streaptease ou même des escapes rooms.
Généralement, ces derniers constituent le choix des futurs mariés. Le principe consiste à vous enfermer dans une salle afin de résoudre une énigme pour pouvoir vous libérer.
Il faut que l’endroit puisse vous permettre de vous distraire pleinement, avec le confort qu’il faut. Lorsque vous aurez sélectionné l’endroit, vous allez devoir faire un budget pour savoir à combien vous reviendra cette réjouissance.

Il devra prendre en compte le prix des activités, la consommation, le montant de la réservation, le nombre de personnes ainsi que certains petits plaisirs que vous vous offrirez. N’oubliez pas également de vérifier que vous ne croiserez pas la future mariée qui aura prévu de faire son evjf au même moment !
Lors de la réservation du lieu, vous pouvez aussi préciser qu’il s’agit d’une soirée pour un enterrement de vie de jeune garçon. Certains espaces proposent des tarifs avantageux ou des bons de réductions pour ce type d’occasions.

Décider des activités à mener

Cette étape définira le genre de soirée que vous allez passer. Plus l’activité est insolite et amusantes plus vous vous en souviendrez.
Imaginez, innovez avec des jeux qui sortent de l’ordinaire. Ne faites pas les mêmes choses que vous faites au quotidien, car la soirée est censée être pleine d’émotions et de fun. Vous pouvez même choisir un thème ou imposer un code vestimentaire. Tous ceux qui doivent venir devront se conformer à ce style vestimentaire afin de respecter le thème de la soirée.

Les jeux de rôle et de déguisement sont aussi recommandés pour des enterrements de vie de garçon réussis. Pour ce dernier, il est important qu’on puisse distinguer le futur marié. Veillez donc à porter une tenue qui vous permet de vous démarquer de la masse. Si vous êtes plutôt du genre sportif, organisez une partie de paint ball, de bubble foot ou une course à vélo.

Dans le cas où vous souhaitez faire une expérience inoubliable, vous pouvez faire des sauts en parachute, faire des visites guidées en hélicoptère ou même piloter en simulation de vol. Peu importe l’activité que vous ajouterez à la liste, gardez à l’esprit qu’il est question de faire monter l’adrénaline. Oubliez un tant soit peu vos principes et amusez-vous autant que vous pouvez. Il s’agit bien de votre dernière nuit en tant que célibataire.

Quelques idées d’activités à faire une pour enterrement de vie de garçon réussi

Qui mieux que vous pour connaître les goûts et le style du futur marié ?
Voici une liste d’idées pour un enterrement de vie de célibataire réussi :

Faire un escape game

Une bonne idée pour commencer la journée d’un enterrement de vie de garçon. L’escape game permet de souder le groupe des invités avant le mariage pendant une heure remplie d’énigmes et de mystères.
Certaines société d’escape game proposent même de personnaliser le thème en fonction du mariage et sont spécialisés en EVG.

Parcours en accrobranche

Pour les amoureux de la nature et des activités en plein air, faire un parcours en accro-branche rapprochera le groupe.
Parcours en tyrolienne, ponts de singe, escalade d’arbres et autres jeux vous permettront de passer une excellente journée en compagnie du futur marié.
Bon, on vous le déconseille si il a peut du vide tout de même…

Combat de sumo

Combat de sumo pour un enterrement de vie de garçon réussi

Alors là clairement, c’est un de nos préférés !
Cours mais intense, le combat de sumos c’est l’activité amusante avec fous rires à coup sûr. Le concept, vous enfilez une combinaison gonflable de sumo et vous partez combattre un adversaire qui est dans la même tenue.

Le Bubble soccer

Bubble Soccer pour un EVG

Même concept que ci-dessus, mais en équipe et avec un ballon !
Le bubble football, ou foot bulle, se pratique en extérieur ou dans une salle de futsal et l’objectif est simple : éclatez l’équipe adverse !
Bon, n’oubliez pas de marquer tout de même, mais c’est plus fun quand ça vole dans tous les sens.

Le paintball

Organiser un paintball pour l'enterrement de vie de garçon

Peut éventuellement ruiner une amitié, alors juste avant le mariage ça serait dommage. Mais ça vaut quand même le coup ? OUI !
Équipe contre équipe, plusieurs scénarios possibles comme la capture de drapeau, mort subite ou libération de VIP… vous aurez le choix pour vous éclater avec de la peinture et des bleus et vous aurez organisé un enterrement de vie de garçon fun et coloré.

Le saut en parachute

Bon, c’est un peu plus risqué que le saut à l’élastique, mais si votre meilleur ami à tendance à aimer les activités à sensations fortes, il ne pourra pas oublier son saut en parachute !
Il est impératif de l’organiser à l’avance.

Immortaliser votre soirée d’enterrement de vie de garçon

Vous devez garder des souvenirs de cette soirée que vous avez vécue. Vous pourrez également organiser un shooting photo.
Vous pouvez même filmer des parties insolites pour pouvoir en rigoler plus tard. Le plus souvent, ce qui se passe à l’enterrement de vie de garçon reste entre les garçons.
Vous n’êtes pas tenu de faire un rapport détaillé de toute la soirée à votre partenaire, mais vous devez avoir un repère physique qui vous replonge de temps en temps dans cette fameuse soirée d’EVG.

Après tout ça, et seulement après ça, vous serez prêt à vous marier !

Idées pour une enterrement de vie de garçon réussi

article rédigé le 27 juillet 2021

1/5 - (1 vote)

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021