L'organisation d'un mariage n'est pas toujours une mince affaire. C'est pourquoi il est toujours conseillé d'avoir un planning de mariage. Parmi les tâches importantes qu'il ne faut pas négliger, il y a la location de salle de mariage. La recherche de la salle de réception parfaite peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pour faciliter votre travail, il est plus judicieux de se baser sur quelques critères importants.
Si vous êtes déjà à la recherche d'une salle de mariage, vous êtes déjà bien avancé sur son organisation. La première règle quand il est question de choisir la salle de réception de mariage est de l'accorder avec le style du mariage. Un mariage princesse sera plus réussi dans un château et un mariage champêtre est plus approprié s'il se déroule dans une grange aménagée ou dans un chapiteau dressé sur un vaste terrain.
Si la salle et le thème de votre mariage ne sont pas conformes, le rendu ne sera pas des plus esthétiques. Il peut même détonner. Pour que votre recherche s'effectue rapidement, vous pouvez faire appel à un wedding planner. Il fera un travail de repérage à votre place.
Pour ne pas incommoder vos invités, ne choisissez pas un lieu qui se trouve à 200 km de votre lieu d'habitation. À moins que vous n'organisiez un mariage sur plusieurs jours, une salle de réception aux alentours de votre lieu d'habitation est plus appropriée. De cette manière, vous n'aurez pas à gaspiller votre journée sur la route. De plus, en limitant le trajet, vous économiserez votre force et celles de vos invités.
La superficie de votre salle doit également être en adéquation au nombre des invités. Une salle trop grande absorbe votre décoration et la rend insignifiante. En revanche, une salle trop petite ne peut pas accueillir l'ensemble de vos invités.
article rédigé le 4 septembre 2021
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail - les informations ne sont pas transférées ni vendues.
L'article du mois