Organiser son voyage de noce aux Maldives


Après le mariage, passer un séjour aux bords des plages de sable blanc est une excellente aventure pour son voyage de noces.
Maldives est l’île paradisiaque et romantique par excellence, entre eau turquoise, cocotiers et plages paradisiaques, c’est la destination parfaite pour fêter sa lune de miel, et elle est très certainement sur votre liste de mariage !
C’est alors l’occasion de concrétiser vos rêves en préparant le voyage dans la région des mille îles, au bout-du-monde.
Voici comment bien organiser son voyage de noce aux Maldives.

voyage de rêve – vivre un moment unique digne d’une carte-postale, les pieds dans l’eau

La période idéale pour partir en noces aux Maldives

Le pays des mille îles reçoit des visiteurs durant toutes les saisons de l’année, mais y-a-t-il une période idéale pour partir en voyage aux Maldives ?
L’une des destinations idéales pour vivre des moments idylliques et bien démarrer votre mariage.
Pour profiter du ciel bleu et du soleil sur les berges de la mer azur, la meilleure option, c’est d’arriver en saison sèche. Faut-il choisir la haute saison ou la basse saison ?
Aux Maldives, quelle que soit la période, la température jongle entre chaleur et humidité et vous assurera un dépaysement assuré.

De novembre à avril, il y a moins de pluie

C’est la haute saison au cours de laquelle le temps est généralement agréable.
Cette période propice pour voyager couvre également les fêtes de Noël et le nouvel an. Pour de telles occasions, les couples sont invités à des soirées de gala organisées par les compagnies hôtelières.
Toutefois, qui dit haute saison, dit augmentation des prix sur les logements, les activités touristiques, les buffets aux restaurants. Le seul bémol pour cette saison, c’est que le temps peut vous empêcher de profiter convenablement de votre séjour si vous prévoyez des activités à l’extérieur.

De mai à octobre, c’est la basse saison

Aux Maldives cette période est le début de la saison pluvieuse. Dans les conditions optimales, la région enregistre jusqu’à 14 jours de pluie par mois. Cependant, ce n’est pas un axiome.
La lune de miel sera agréable en partie grâce aux diverses visites sous l’eau et aux réductions proposées sur les tarifs.
En outre, c’est la période où il y a plus de planctons dans l’eau, donc les requins-baleines sont au rendez-vous. Elle offre une expérience unique de pouvoir observer ces animaux marins aux Maldives.

Des activités aux Maldives pour un jeune couple

Pour passer un séjour parfait en amoureux, il faut choisir des activités intéressantes. En la matière, vous avez le choix entre plusieurs aventures, même si vous êtes là pour la farniente ou profiter de la végétation luxuriante.

Les visites en amoureux

coucher de soleil entre amoureux dans un coin de paradis

C’est l’un des passe-temps favoris aux Maldives : une visite sur les îles inhabitées et Malé. Cette activité permet de découvrir les cultures des citadins. Le circuit de la visite guidée prend en compte l’école, la boutique souvenir et plusieurs autres lieux d’attraction. Quant à Malé (capitale de Maldives), c’est la plus petite capitale au monde. Dans cette ville, le marché aux poissons, les boutiques et la grande mosquée sont des endroits uniques à voir en lune de miel pour enrichir sa connaissance sur le monde.

Le snorkeling : la visite de la faune aquatique

la faune et la flore des Maldives

Pour un séjour complet sur les îles Maldives, il est important de voir les poissons et le corail du pays.
Pour les noces, c’est une activité de référence. Le snorkeling est une visite sous-marine dans les eaux turquoises et exotiques pour tous les jeunes mariés.
En réservant auprès d’un site de plongée, vous aurez l’occasion de voir les requins, les récifs et la faune luxuriante de chaque île.
Le paysage est aussi meilleur sous la mer bleue.

La croisière, le surf, la plongée sous-marine, le spa sont également des divertissements à expérimenter entre couples. Ces excursions sont des services proposés par les hôtels. Ils proposent généralement des logements :

  • bungalows sur la plage
  • bungalows sur pilotis
  • appartements terrasses

Il y en a pour tous les standings, notamment des hôtels 4 et 5 étoiles qui proposent des espaces avec piscine ou jacuzzi.
Les Maldives, c’est aussi une pléthore d’hôtels sur l’eau, où séjourner pendant ses noces.
Ces abris sont conçus en matériaux naturels tels que le bambou, le bois, la paille, etc. Notez que le luxe y est accessible à petit prix. Selon votre budget, vous trouverez donc l’hébergement qui convient à vos attentes.

Autres dispositions à prendre pour sa lune de miel à Maldives

Les voyages de noce, ça s’organise un peu quand même 🙂

Après avoir choisi la bonne période pour voyager, identifié votre logement et défini les activités à faire sur place, il faut planifier le voyage.
Pour éviter les mauvaises surprises et s’assurer des souvenirs inoubliables, réservez plusieurs jours, voire plusieurs mois à l’avance auprès des compagnies touristiques, des hôtels ou de votre agence de voyage. Ainsi, vous pourrez mieux organiser les autres détails de la lune de miel.

D’un autre côté, il faudra prévoir son matériel pour l’aventure. Pour les vêtements, l’essentiel doit se constituer de shorts, jupes, t-shirts et les maillots de bain.
S’agissant des chaussures, il faudra principalement une paire de tongs.
Ce sont les chaussons appropriés pour profiter des longues journées aux bords de la mer ou pour les visites touristiques.

D’ailleurs, la plupart des visiteurs restent pieds nus pour mieux apprécier la douceur des sables fins de la plage.
Si vous prévoyez des soirées romantiques (gala, restaurant, dîners galants…) en couple, il faut prévoir des pantalons et de belles robes avec les chaussures appropriées.

Dans votre valise, il faut également mettre un masque et un tuba club pour les plongées en apnée.
N’oubliez pas aussi une casquette et de la crème solaire pour vous protéger des effets du soleil sur la peau.
Pour les yeux, n’oubliez pas de prendre des lunettes noires, car le soleil en contact avec le sable blanc crée une forte luminosité. Les amoureux de lecture peuvent prendre un ou deux bons livres. L’appareil photo ou la caméra est un matériel essentiel pour immortaliser vos voyages de noces.

Une destination de rêve

Maldives est un paradis de l’océan Indien composé d’environ 1 000 îles coralliennes. 
Organiser une lune de miel à une telle destination, c’est le plus beau cadeau qu’il faut s’offrir en couple.
Les eaux bleues captivantes de l’archipel tropical, les nombreuses activités sur place, une végétation à couper le souffle, les plages de sable fin et les lagons renforceront les liens du mariage.

organiser voyage de noce aux maldives

article rédigé le 9 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien “se désinscrire” en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L’article du mois

organiser voyage de noce aux maldives
Organiser son voyage de noce aux Maldives

9 juillet 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *