Pourquoi pas un spectacle de magie pour accentuer l’aspect festif ?


Un spectacle magique vous aidera à réaliser un mariage sortant de l’ordinaire. Ce type d’intervention artistique est de plus en plus populaire auprès de nombreux couples lors de leurs unions. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le spectacle pour une soirée de noce inoubliable.

Dénichez le magicien idéal pour une animation de rêve

Vous pouvez faire des recherches sur internet pour trouver de nombreux magiciens. Vous devez vous assurer que le magicien que vous sélectionnez possède de bonnes compétences. Chaque magicien est unique et peut se produire de manière différente.

Avant de confirmer votre sélection, il est possible de rencontrer en personne l’artiste choisi afin d’être rassuré sur ses capacités étonnantes. Il vous montrera un aperçu du spectacle qu’il a en tête, en fonction de vos attentes et de vos critères.

Vous pourrez également visionner ses prestations et poser des questions sur la qualité de son spectacle. Assurez-vous que votre magicien est suffisamment compétent et expérimenté pour éviter les mauvaises surprises lors de votre mariage en visionnant ses vidéos.

Choisir le bon type de service

Vous pouvez passer des moments mémorables avec vos proches en choisissant le bon type de magie. Les gens préfèrent la magie de proximité réalisée à quelques centimètres des spectateurs. Cette prestation ne nécessite pas de support, elle est donc parfaite pour les réceptions. Le magicien peut également réaliser cet art de table à table pendant le repas. Ainsi l’artiste se faufilera entre les convives pour faire ses démonstrations.

Parmi les autres types de spectacles, citons la magie de salon. Ce type de magie implique un magicien sur scène, qui réalise un spectacle associé à des lumières avec une atmosphère musicale. Ce dernier type de spectacle n’est possible que lorsque le dessert ou le gâteau arrive.

Pour que tout le monde apprécie l’événement, il est bon de changer le type d’animation afin que la soirée ne se transforme pas en spectacle de magie. Vous pouvez demander à votre artiste une prestation pendant le dessert très légère au niveau de la durée avant la soirée dansante.

La magie close-up, idéal pour animer

Arrêtons nous un instant sur la magie close-up dont a parlé plus haut. Cette forme d’illusion permet de divertir à quelques centimètres des invités. Et surtout une fois le passage du magicien fait, les convives vont pouvoir échanger ensemble sur les trucages présumés que l’artiste a mis en place pour les divertir.

C’est une forme de magie fantastique par le côté relationnel. Il est facile de trouver un artiste magicien en magie close-up, il en existe plusieurs sur ce site internet. L’artiste prévoit en moyenne 10 minutes de passage par groupes ce qui lui fait faire environ 3 tours de magie. A lui de varier les effets magiques. Par exemple, un tour de carte, puis il va enchainer avec des balles rouges pour finir avec un billet de banque. Mais généralement son répertoire est si vaste qu’il change ses tours à chaque groupe.

Un spectacle enfant pour animer avant le repas

Il est possible aussi de réserver cet artiste pour animer en spectacle jeune public. Par exemple pendant que les grands discutent lors de l’apéritif, l’artiste en profite pour illusionner la jeunesse avec des tours de magie spéciaux pour leurs âges. Pas de lames de rasoirs avalées ni d’effet avec le feu, encore moins du mentalisme. Mais des numéros participatifs ou éventuellement colombes et lapins seront de sortie.

Il existe de bons professionnels qui jouent régulièrement pour des anniversaires et qui savent ainsi produire un spectacle de qualité. Une fois votre artiste choisi, il suffit de lui indiquer précisément le temps que vous désirez qu’il se produise et à lui de monter un programme pouvant éblouir vos jeunes invités. Le but est que la jeunesse garde un souvenir inoubliable de ce moment même dans 10 ans, il faudra qu’ils vous en parlent encore. Alors à vous de définir quel magicien fera l’affaire. Une astuce pour trouver le bon, demandez lui s’il se produit en école maternelle. Si non, passez votre chemin, si oui, vous avez affaire à un bon artiste pour jeune public.

Trouver le bon magicien

De nombreuses personnes pensent qu’il est simple de trouver un magicien professionnel avec ses apparitions et disparitions en effectuant simplement une recherche sur Internet. Malheureusement, vous risquez de vous retrouver avec un magicien amateur qui peut ruiner l’animation de votre mariage. Il est conseillé de s’orienter vers un professionnel avec plusieurs années de pratique.

Comparez plusieurs professionnels pour éviter ce terrible risque. Mieux encore, vous pouvez lire les avis des couples qui ont eu recours aux services du magicien. Vous pouvez même assister à sa prestation pour savoir s’il est fait pour vous. Car cela dépend entièrement de vous si vous choisissez le mauvais personnage.

article rédigé le 8 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021