Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?


L’une des étapes les plus importantes lors des préparatifs d’une célébration de mariage n’est autre que le choix du thème de ce dernier. En effet, cela peut parfois s’avérer complexe, étant donné le nombre infime de thématiques possibles et inimaginables.
Néanmoins, si vous souhaitez être à la touche des toutes dernières tendances, ainsi le thème “mariage champêtre” est sans doute l’une des meilleures alternatives. Cependant, vous n’y connaissez pas grand-chose en la matière ce qui vous perturbe quelque peu dans le choix de votre tenue pour le jour J. Ainsi, nous verrons tout au long de cet article, les points forts à retenir en matière de vêtements pour un thème de mariage champêtre.

Qu’est-ce qu’un mariage champêtre ?

Bon nombre de personnes confondent toujours l’esprit bohème avec la thématique champêtre, bien que ces deux dernières soient totalement à dissocier. En effet, le bohème chic nous réfère quelque peu à un mariage à l’aspect plus libre et joyeux et où les invités serait libres de se défouler sur la piste de dance quand bon leur semble.

Sur le plan vestimentaire, les tenues bohèmes sont souvent constituées de tissus camaïeux aux multiples couleurs chatoyantes et au look très Gipsy. La nature, le vert et le bois sont des éléments clés à la décoration ainsi qu’au style vestimentaire de ce type de thème de mariage.

En revanche, en ce qui concerne le thème champêtre, ce dernier est de plus en plus tendances ces dernières années. En effet, lors d’un mariage champêtre, les éléments prédominants ne sont autres que les décorations florales sauvages, les tons pastel ou encore l’aspect fruité à travers les diverses couleurs apportées sur la décoration, mais également les tenues.

De plus, l’ambiance lors d’une fête champêtre porte plus sur l’aspect conviviale et simpliste, ce en quoi il est possible de faire la dissociation en cette thématique et le bohème, quand bien même ces deux dernières se ressemblent quelque peu.

Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

S’habiller pour un mariage champêtre peut s’avérer plus complexe que prévu ? N’ayez pas d’inquiétude. En effet, si vous souhaitez en mettre plein la vue aux invités tout en étant en adéquation avec le thème de la soirée, il vous sera possible de le faire, et ce, en suivant quelques conseils.

Ainsi, afin de respecter le dress code champêtre, il vous sera dans un premier temps impératif d’opter pour des coloris sobres et pastels tels que notamment :

  • Le rose ;
  • Le jaune tendre ;
  • Le lilas ;
  • Le violet ;
  • Le bleu ciel.

En ce qui concerne le tissu de votre tenue il est plus généralement conseillé de choisir de la soie, du tulle ou encore de la dentelle, mais il est également possible de se pencher sur de l’imprimé comme des motifs à fleurs ou dans le style vichy par exemple.

De plus, les robes en formes fluides sont idéals pour l’occasion, bien que si vous ne désirez pas de robes, l’option d’un tailleur en taille haute et d’une chemise en dentelle peut également faire l’affaire.

Accessoires à ajouter pour une tenue champêtre

Afin de donner plus d’éclat à votre look, les accessoires seront là pour vous aider. Ainsi, il vous est recommandé de favoriser les coiffures tressées et wavy accompagnées de coiffes à fleurs. Pour ce qui est des autres accessoires, optez pour des pochettes petites et élégantes à tenir à la main, sans oublier les chaussures à talons courts ou encore des sandales afin de ne pas être dérangé tout au long de la cérémonie.

De plus il vous est également possible de venir accompagner votre style vestimentaire à l’aide d’un châle sur les épaules de sorte à apporter une touche supplémentaire à votre look, mais aussi et surtout à vous protéger contre les brises de vents en cas de baisses de température.

Tenue mariage champêtre

article rédigé le 25 août 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021