Voyage de noces au Japon


Vous venez juste de vous marier ? Vous recherchez la destination de rêve pour vivre vos premiers mois ? Le Japon pourrait tout à fait répondre à vos besoins. Il vous offre des moments sensationnels.
En effet, le Japon contraste magnifiquement les traditions avec la modernité.
Le calme, le confort, la discrétion et l’exquise gastronomie sont d’autres potentialités dont vous bénéficierez. Votre dulcinée et vous, pouvez y arpenter des jardins aussi naturels que beaux.
Voici tout ce qui est nécessaire à savoir sur le voyage de noces au Japon !

4 bonnes raisons de choisir le Japon comme destination de lune de miel

Un voyage de noces de qualité doit à jamais, rester gravé dans la mémoire des jeunes mariés.
Il contribue pour beaucoup à l’ambiance qui régnera entre les deux amoureux. Il est donc essentiel qu’il soit le plus parfait possible. Le Japon est un excellent choix de destination pour la lune de miel. Voici 3 bonnes raisons.

Le dépaysement

L’environnement nippon constitue un excellent tremplin pour démarrer une vie maritale solide. En effet, le Japon vous propose un dépaysement total. Il vous permet de partir sur de nouvelles bases ensemble. Avec cette aventure, la lune de miel ne peut en aucun cas, manquer d’épiques sensations. À chaque coin de rue, les jeunes mariés sont pris d’étonnement et en même temps de fascination. La culture nippone ne cesse de les émerveiller.

La nourriture japonaise

Vous pensiez que Japon rime avec sushi ? Bien heureusement non, enfin pas seulement.
Évidemment, vous aurez la possibilité de manger des sushis mais attention cependant aux attrape-touristes… nous vous conseillons de vous renseigner sur un vrai maître sushi. Il en existe peu, mais cela vaut vraiment le détour.
Moins classique, le ramen, cette soupe à base de nouilles qui est l’un des plats les plus consommés par les Japonais existe dans d’innombrables variantes.

Mais puisque vous êtes là pour découvrir le Japon, le seul conseil que l’on peut réellement vous conseiller, c’est d’y aller au feeling.
Les cuisines des appartements japonais qui vivent en ville étant très petites, ils ont tendant à manger dehors, c’est la raison pour laquelle vous trouverez pléthore de restaurants, bars…

Pour l’histoire, lors de mon premier voyage à Tokyo, une fois sorti de l’aéroport et arrivé à mon logement, je suis tout de suite sorti pour aller manger.
Ne parlant ni ne lisant le japonais, je suis entré à l’improviste dans ce qui semblait être un restaurant, je me suis assis et le cuisinier m’a apporté la carte. Bien évidemment, la carte n’est pas disponible ni en français, ni en anglais, et pour couronner le tout… il n’y a pas d’images.
Bonjour la monté de stress.
Heureusement j’ai vite été repéré par mes voisins de table qui baragouinaient un peu l’anglais et leur ai demandé de choisir pour moi.
Résultat : l’un des meilleurs souvenir culinaires de ma vie !

La quiétude

Le Japon offre une atmosphère des plus agréables. Le calme qui y règne ne peut que vous plaire. Cela vous permet également d’apprendre à écouter votre compagnon. La spiritualité japonaise permet aux mariés de cultiver dans leur couple, les habitudes qui promeuvent la paix et le bonheur.

La qualité de l’hébergement

Le charme et le confort des ryokan laissent les deux tourtereaux envieux. L’authenticité et le minimalisme du décor nippon, leur montre à quel point l’existence est parfaite dans la simplicité et la vérité. Ils ne veulent pour rien au monde, se retirer de ce paradis terrestre. Au Japon, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez apprendre à mieux vous connaître !

Quand visiter le Japon pour une lune de miel ?

Les voyages de noces au Japon sont appréciés différemment suivant les saisons. En effet, l’environnement nippon est plus flamboyant durant le Hanami, la saison nippone de la floraison. C’est à ce moment là que vous pourrez profiter des cerisiers en fleur (les sakura).

Pour une meilleure expérience au pays du soleil levant, il vaut donc mieux s’y rendre les mois les plus propices.
Le voyage de noces au Japon est fabuleux dans les mois de mars, d’avril, de mai, de septembre, d’octobre et de novembre. Le climat à ces moments est favorable pour vous balader dans les magnifiques villes, au bras de votre âme sœur. Plusieurs voyageurs en témoignent.

Si vous ne voulez pas perdre une seconde de plus, les mois de juin, juillet et août sont aussi envisageables. À ces derniers, les tourtereaux peuvent également contempler le merveilleux paysage nippon. Les mois de janvier, de février et de décembre par contre, sont moins favorables. Le printemps est la saison nippone pour les amoureux. Votre lune de miel sera parfaite à cette période !

Que faire au Japon lors de son voyage de noces ?

Plusieurs activités peuvent être envisagées lors de la lune de miel quand on est au Japon. Les propositions classiques sont les suivantes :

  • caresser un shika,
  • essayer le tour de grande roue d’Odaiba,
  • enfiler des kimonos,
  • faire un tour sur l’archipel japonais,
  • se rendre à Tokyo Disney,
  • visiter Okinawa,
  • visiter des sanctuaires et des temples dédiés aux amoureux.

Vous pouvez aussi opter pour des plans un peu plus extraordinaires. Quelques exemples sont la prise du Neko café, les courses à Muji, la randonnée de Fushimi Inari Taisha au mont Fuji. Les festivals Matsuri sont d’autres choix qui s’offrent à vous au Japon. Il existe spécialement une soirée pour les amoureux. Elle se tient le 24 décembre de chaque année. Il s’agit en d’autres termes de la Saint-Valentin japonaise. Vous ne devez pas manquer cette soirée !

Où loger pour son voyage de noces au Japon ?

Le choix de la ville est la première étape à franchir dans la recherche du logement. Les villes nippones disposent d’une quantité impressionnante de ressources. Vous pouvez donc en arriver à hésiter entre plusieurs.
Tokyo et Kyoto sont les deux villes les plus attractives. Kyoto en particulier, offre le cadre le plus romantique qui soit. Elle est la destination de rêve au Japon pour deux jeunes tourtereaux. En effet, elle dispose de plus d’un atout. Il s’agit entre autres de :

  • attractivité du quartier de Gion,
  • nombre de temples et sanctuaires pour amoureux,
  • beauté du chemin des Philosophes,
  • charme de la rivière de Kamo.

Ce sont autant d’éléments qui fascinent les jeunes mariés. Vous ne regretterez pas de choisir Kyoto comme la ville de destination. Quant à l’hébergement, l’aventure sera encore plus intéressante si vous optez pour le traditionnel.
Au nombre des choix, se distinguent les ryokan (maison japonaise) et les minshuku (hôtels traditionnels). Vous pouvez même demander un logement traditionnel avec un sento. Le Love Hotel est celui qui attire le plus les amoureux.

Par qui passer pour un voyage de noces au Japon ?

A l’instar des tour-operators, plusieurs agences locales mettent à la disposition des jeunes mariés des services de voyage au Japon.
L’avantage de passer par une agence est que cette dernière pourra vous proposer les prestations les plus accès sur vos goûts et vos envies.

Ce n’est pas un article sponsorisé et nous n’avons pas d’agence en particulier à vous conseiller, mais si vous cherchez à ne pas vous embêter, il suffit de taper agence voyage de noces japon et vous devriez trouver votre bonheur.
Pensez tout de même à consulter les avis des jeunes mariés sur les services de l’agence vers laquelle vous souhaitez passer.

Quel budget prévoir pour une lune de miel au Japon ?

Le budget nécessaire pour une lune de miel au Japon est difficile à estimer avec exactitude.
Les dépenses sont généralement élevées en raison de la cherté du vol et des trajets. Mais il est possible de les approcher en fonction du circuit que vous avez choisi.
Pour un circuit de 15 jours autour des villes de Tokyo et de Kyoto et une expérience à la pure japonaise, les dépenses s’élèvent en moyenne à 3600 €.
Avec ce budget, vous pouvez faire de votre lune de miel, un moment inoubliable !

Faire son voyage de noces au Japon

article rédigé le 11 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021