Comment s’habiller à son retour de noces ?


À l’approche du jour de mariage, l’attention est focalisée sur les tenues à porter le jour J. Robe de mariée, costume, cravate, nœud et autres sont les plus importants.
Cependant, beaucoup de personnes s’impatientent de voir au retour des noces, le look du nouveau couple formé la veille. C’est une tradition. En plus des tenues de votre mariage, vous devez penser à celles que vous devez porter au retour des noces de mariage.
Voici nos conseils pour bien choisir comment s’habiller à son retour de noces.

Éviter de reporter les mêmes tenues de la veille

Il est vrai qu’organiser un mariage est un vrai marathon, mais cela ne doit pas vous empêcher de faire les choses en grand. Pour cela, les vêtements portés la veille ne sont plus à mettre quel qu’en soit leur prix d’achat. Vous devez les sacrifier pour respecter cette tradition.

Il s’agit de créer à nouveau la sensation. Vous devez donc penser à de nouvelles tenues qui sont à la hauteur de l’évènement. Il y aura d’autres occasions comme l’anniversaire de votre mariage pour mettre en valeur ces tenues portées pendant la célébration.

Respecter le thème du mariage dans le choix des tenues

S’il n’est pas bienséant de reporter au retour des noces vos tenues de la veille, il serait agréable pour vos parents et invités de vous revoir dans le thème choisi pour votre mariage.
Une robe chic et glamour ayant la couleur du mariage est conseillée pour la mariée.
Pour l’homme, il ne faut pas être plus élégant que votre épouse.
Portez une chemise de la couleur du mariage pour l’accompagner.

Pour une première sortie au retour des noces, vous devez respirer l’élégance et le glamour tout en restant dans votre thème. Ce détail est important pour ne pas faire de la figuration.

Toutefois, si vous souhaitez sortir du contexte de votre mariage, libre à vous. Nous vous conseillons le blanc comme couleur de tenue à porter. Le blanc est neutre et se combine avec tout. Vous devez à tout prix adopter le même style vestimentaire pour renvoyer l’image du couple parfait.

Rechercher le confort dans le choix des tenues

À votre retour de noces, ne choisissez pas des tenues extravagantes. Vous ne bénéficierez plus de l’assistance de filles ni de garçons d’honneur pour satisfaire à certains besoins. Il est donc important que vous soyez confortables dans vos tenues pour ne pas subir à nouveau le stress de la veille.

Pour vous homme, le costume est à bannir. Soyez sobre dans votre tenue en étant décontracté. Jeans ou pantalon simple, le choix dépend du style que vous souhaitez adopter. L’important est de soigner votre apparence lors de votre première sortie.

Pour les dames, attention aux bijoux que vous porterez. Soyez belle tout en évitant d’en faire trop. Si vous avez des cheveux longs, choisissez un collier discret pour avoir un parfait look.

Éviter l’improvisation

Les tenues à porter le lendemain de votre mariage comptent pour beaucoup. Pour marquer votre évènement, il est préférable de faire du shopping à l’avance pour choisir à tête reposée vos tenues. Vous éviterez ainsi de porter des habits « déjà vus » par bon nombre de vos invités ou membres de votre famille.

Pour éviter cela, faites la liste des boutiques à parcourir avant de vous lancer. Définissez au préalable le style à adopter et les articles dont vous avez besoin. Cela vous permettra de gagner du temps et de faire de meilleurs choix.

Choisir des tenues personnalisées

Pour créer la surprise au retour des noces, optez pour des tenues personnalisées. C’est une idée originale qui fait tendance. La personnalisation donnera un cachet spécial et de la grandeur à votre retour de noces. Beaucoup s’attendront à vous voir dans un style classique mais il vous revient de montrer que vous êtes réellement à l’honneur et de sortir des sentiers battus.

Pour réussir votre coup, le choix des articles à utiliser doit être rigoureux. Veillez à la qualité des T-shirt que vous souhaitez porter. Ils doivent être de qualité et souple au toucher pour éviter une forte transpiration.

Le choix des mots à inscrire sur les t-shirts doit aussi être bien étudié. Penchez pour des phrases très courtes qui seront bien lisibles. Vous pouvez par exemple inscrire :

  • « Je suis son roi » et « Je suis sa reine »
  • « Elle et moi pour la vie » et « Lui et moi pour la vie »
  • « Le meilleur pour toujours ».

Vous pouvez toujours laisser libre cours à votre imagination pour exprimer réellement vos sentiments. Sachez tout simplement que moins les inscriptions sont longues, plus elles séduiront.

tenue-lendemain-mariage-retour-de-noces

article rédigé le 11 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de chaque e-mail – les informations ne sont pas transférées ni vendues.

L'article du mois

Comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas ?

9 juillet 2021